Premier prix littéraire du Porzou !

Le premier prix littéraire du Porzou est lancé depuis vendredi 11 octobre. 2 classes de 3e du collège du Porzou et 2 classes du lycée Pierre Guéguin y participent. L’objectif est de créer une liaison collège-lycée. 4 rencontres auront lieu cette année entre les élèves de 3e et de 2de. Il s’agit également de faire la promotion de la lecture autour d’une sélection littéraire de 4 romans.

les partenaires sont variés : 2 professeurs du collège, 2 professeurs du lycée, la librairie « L’Albertine » de Concarneau et la médiathèque de Concarneau.

Les 4 livres sélectionnés sont :
- « Entre deux mondes » d’Olivier Norek
- « Magnus » de Sylvie Germain
- « La mort du roi Tsongor » de Laurent Gaudé
- « Le lièvre de Vatanen » d’Arto Paasilinna

Les élèves choisiront un livre et travailleront par groupe mixte (3e-2de) pour faire une restitution(écrite, orale, numérique…) qu’ils présenteront devant tout le monde à la fin de l’année scolaire. Un jury décidera pour savoir quel groupe a le mieux travaillé. Un vote sera enfin organisé pour élire le livre préféré des élèves.

Ces restitutions alimenteront aussi un blog littéraire : https://www.webpedago.com/document/16641/view.html