La Fête de la science pour les élèves de 5e

Après un week-end destiné au grand public, ce sont les élèves de 5e du collège du Porzou qui ont pu profiter lundi 08 octobre d’un programme de découverte sur les technologies marines au CEFCM (Centre Européen de Formation Continue Maritime). Accompagnés de leurs professeurs de science, Mme Bedel et Mme Rannou, ils ont pu participer par petits groupes à trois ateliers concoctés par des scientifiques du Museum d’histoire naturelle, de l’agrocampus et par un professeur d’anglais. Au programme, découverte de l’arénicole (vers d e vase dont l’élevage est en cours de test), découverte des sons émis par les organismes marins et rédaction en anglais d’un message de détresse. Les élèves se sont montrés curieux et ravis d’avoir découvert d’un peu plus près le travail des scientifiques.

Voici des PHOTOS