Prix des embouquineurs 2020-2021

Cette année, une classe de 4e participe au prix des Embouquineurs. ce prix est organisé par des librairie indépendantes. À Concarneau, la librairie « L’Albertine » participe à ce prix. Il s’agit d’un prix littéraire qui met en avant le choix et les critiques des collégiens. M.Kerdraon, professeur de français, ainsi que les professeurs documentalistes M.Rolland et Mme Pierre-Redoulès coordonnent le prix au niveau du collège. Les élèves ont 5 livres à lire :
- « Aurora Squad » d’Amie Kaufman ;
- « Jesse Owens » d’Élise Fontenaille ;
- « Demandez-leur la lune » d’Isabelle Pandazopoulos ;
- « Keep hope » de Nathalie Bernard
- « Et le désert disparaîtra » de marie Pavlenko.

Les élèves devront ensuite voter pour le livre qu’ils ont préféré. l’ensemble des votes permettra de dévoiler, le samedi 12 juin 2021, le lauréat national pour cette édition. La libraire, Héloïse Adam interviendra tout au long de l’année au collège pour le suivi du prix.