Maths in English !

Une option dès la classe de 4e

Depuis la rentrée 2020, le collège du Porzou propose un enseignement optionnel d’une heure hebdomadaire en classe de 4e (et une heure hebdomadaire en 3e à partir de la rentrée 2021).

Cette option permet aux élèves de découvrir les cultures anglo-saxonnes et américaines d’une autre façon, en renforçant leurs compétences langagières et mathématiques.

Les cours portent sur des notions mathématiques de 4e et 3e (par exemple théorème de Pythagore… in English !), sur l’histoire des mathématiques ou encore sur l’utilisation de logiciels de géométrie ou de programmation (Geogebra et Scratch… en anglais !). Les supports d’activités sont variés : manuels de mathématiques britanniques, extraits d’articles scientifiques, vidéos, chansons, escape games virtuels…

L’objectif est de favoriser la pratique de l’anglais avec un support mathématique.