Visite de l’entreprise Merconcept par le club journal 8 Juin 2021

Mardi 8 juin après midi, les élèves du club journal du collège Le Porzou à Concarneau ont visité l’entreprise Merconcept de François Gabart. Ils ont été reçus par le skipper et chef d’entreprise qui leur a fait une visite de son trimaran en construction et donné une interview.

Ce bateau de la classe ultim doit être mis à l’eau le 22 juillet 2021. Les élèves ont découvert les différents corps de métier liés à la conception d’un tel bateau.

Du bureau d’études à la logistique en passant par l’électronique et l’hydraulique, il a fallu 3 ans pour achever sa construction.

L’entreprise est également de plus en plus impliquée dans la protection de l’environnement.

Les apprentis journalistes écriront des articles sur le blog du club journal du collège pour raconter leur visite.

Des photos sont disponibles ici : MERCONCEPT

La vidéos de l’interview est également disponible : INTERVIEW F.GABART