Salon Livre et mer 2021

Le salon Livre et mer s’est invité au collège Le Porzou le 08 et le 12 novembre 2021.

- Le 08 novembre les élèves de 404 ont rencontré l’autrice de nouvelles Marie-Christine Quentin. Cette dernière leur a expliqué son métier d’autrice et a répondu aux questions préparées à l’avance. Mme Goascoz, enseignante de français, a lu une nouvelle de Marie-Christine Quentin intitulée « A un fil » aux élèves. On a senti la tension monter au fur et à mesure de la lecture de cette nouvelle à chute. La rencontre s’est terminée par un atelier d’écriture animé par l’autrice.

- Le 12 novembre, le dessinateur et scénariste de BD Marc Bourgne, est venu rencontrer les élèves de 402 notamment pour la BD « Barbe rouge » dont on a fêté les 60 ans au salon Livre et mer cette année. L’auteur a expliqué aux élèves comment on fabriquait une BD. Il travaille toujours avec quelqu’un d’autre qu’il soit scénariste ou dessinateur. Marc Bourgne avait apporté des planches originales pour les montrer aux élèves. Certains élèves avaient également dessiné des personnages de Barbe rouge, ce qui a beaucoup plu à l’auteur.

2 rencontres très riches pour les élèves !

Des photos sont visibles ici : SALON LIVRE MER