Prix des Embouquineurs 2021-2022

Cette année, les élèves de la classe de 401 participent au prix littéraire des « Embouquineurs ». ce prix est organisé à Concarneau par la librairie Albertine. Le but est de promouvoir la lecture à travers la littérature jeunesse actuelle. L’objectif du prix est de rendre les élèves acteurs en étant critiques.

Mme Quantet, professeure de français et M.Rolland, professeur documentaliste, coordonnent le prix au collège. Les élèves ont jusqu’au 27 mai 2022 pour voter pour le livre qu’ils ont préféré parmi une sélection de 4 romans.

Tout au long de l’année, des séances pédagogiques permettent aux élèves de valoriser leurs lectures. Héloïse Adam de la librairie Albertine intervient au collège lors de ces séances. Par exemple, ils fabriquent un bandeau donnant envie aux futurs lecteurs de prendre le livre ou ils réalisent un booktrailer (bande-annonce de livre).

Booktrailer
Tournage d’une scène pour un booktrailer