. .

Notre collège est situé dans un cadre agréable à quelques encablures de la ville close de Concarneau, tout près du port du Porzou (du breton « petit port »).

350 élèves, dont 10 appartenant au dispositif ULIS (Unité Localisée d’Inclusion Scolaire), répartis sur 13 divisions, 28 professeurs, une équipe vie scolaire de 5 personnes ainsi qu’une quinzaine d’autres personnels animent chaque jour cet établissement.

Inscrites dans la mise en œuvre de la réforme du collège, les équipes pédagogiques sont mobilisées pour accompagner au mieux les élèves et concrétiser les apprentissages, grâce à de nombreux projets ou Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) ainsi que plusieurs dispositifs d’Accompagnement Personnalisé (AP).

Venez nous rendre visite régulièrement sur ce site pour mieux connaître la vie du « Porzou » dont l’association sportive et le foyer socio-éducatif sont particulièrement dynamiques (voir leur rubrique)…

Bonne visite.

Jean CATHALA