Des poneys au collège !

Bonjour à tous, nous sommes Majic et Messaline les poneys Shetland. Nous avons fait notre première rentrée mardi 6 décembre au collège du Porzou. Nous sommes venus là avec l’association Kerné Pony.

Au début nous étions intimidés (nous avons plus l’habitude des personnes âgées) mais les ados sont chouettes. Nous avons été très bien accueillis par les élèves du dispositif ULIS qui nous ont brossé et fait tous beaux.

Ensuite nous avons fait une visite de l’établissement, nous avons surpris monsieur Rolland dans son CDI, puis nous sommes allés dans la salle de permanence et nous avons même rendu visite à la principale dans son bureau. Nous avons fait beaucoup de sport dans la cours.

Les élèves d’ULIS ainsi que ceux de l’IME nous ont fait faire un parcours d’obstacle et nous avons couru avec eux. À midi nous avons reçu la visite des autres collégiens qui nous ont porté beaucoup d’attention (et on adore ça), nous avons eu droit à des carottes, des caresses et une superbe coiffure pour Messaline.

Dommage que la fin des cours soit arrivée si vite, nous nous plaisions bien. Mais nous avons promis de revenir vous voir. Merci a tous pour votre accueil chaleureux.

Majic et Messaline

Des photos illustrent notre venue au collège : PONEYS