Aire marine éducative

Cette année, la classe de 602 du collège participe à un projet d’Aire Marine Éducative. Ils vont s’approprier au fil des séances une zone du littoral qu’ils vont orchestrer de manière participative.

Avec les enseignantes référentes et l’aide de l’association « Cap vers la Nature » , ils vont développer des connaissances et veiller à protéger le milieu littoral et marin.

Au programme des élèves : la mise en place d’un conseil des élèves pour la mer, la réalisation d’un état des lieux du site, l’acquisition de connaissances, la réflexion autour des enjeux et des objectifs de leur aire marine éducative, la mise en place d’actions.

Vous pouvez voir au travers de ces quelques photos les deux premières sorties de la classe de 602 visant à découvrir les différentes zones potentielles de différentes façons.

AIRE MARITIME ÉDUCATIVE