Visite de l’entreprise Carrefour de Quimper

11 élèves de 4e-3e ayant un PPS (Projet personnalisé de scolarisation) ont visité l’entreprise Carrefour de Quimper jeudi 12 janvier.

Ils ont vraiment apprécié la visite. La première chose qu’ils ont dit, c’est « On pourra repartir en visite ? ». La plupart n’imaginait pas autant de métiers au sein d’une même entreprise.

L’accueil spontané et naturel de la responsable RH était adapté aux élèves. Elle avait prévu une petite présentation de l’entreprise Carrefour. Elle a laissé largement la place aux interventions orales des élèves, ce qui les a mis à l’aise.

Ensuite, ils ont aussi apprécié la visite « active » de l’hypermarché qui a permis de découvrir énormément de choses d’une part, et aussi de maintenir l’attention et l’intérêt des 11 jeunes. Les professionnels rencontrés sur place étaient ravis de présenter leur métier.

Certains métiers comme la Pâtisserie et la Boulangerie ont remporté un succès auprès des élèves, certains ont émis le souhait d’y faire un stage.