Liaison CM2-6e avec l’école Marc Bourhis de Trégunc

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, la classe de 602 s’est rendue à l’école Marc Bourhis de Trégunc ce vendredi 17 mars pour découvrir une toute petite partie du travail réalisé par les CM2 sur l’ ATE ( aire terrestre éducative ) et participer au concours Calcul@tice ( en binôme 1 CM2 et 1 élève de 6e ).

Les élèves de CM2 avaient passé une journée complète au collège le vendredi 03 mars ( comme pour les autres écoles du secteur ) durant laquelle les élèves ont réalisé des activités pour découvrir le CDI , réaliser des manipulations en sciences physiques , découvert l’allemand , le latin , la SVT … et manger au self.

Une nouvelle journée au collège est prévue au mois de mai pour un travail sur les matières plastiques et « le projet lecture » .

Les 602 à l’école Marc Bourhis