L’équipe de la vie scolaire

L’équipe de vie scolaire joue un rôle primordial dans l’accompagnement des élèves, l’écoute de leurs difficultés et interrogations personnelles, le lien avec les familles et les professeurs, l’aide au travail en étude.

Par un dialogue permanent avec les élèves, elle permet le repérage et la prise en charge des petits soucis et la régulation des conflits, dans une logique éducative bienveillante d’écoute et de médiation.

Elle informe également la commission de suivi des élèves en difficulté quand les problèmes rencontrés par les élèves nécessitent l’intervention d’autres professionnels, soit du collège (infirmière scolaire, assistante sociale scolaire, psychologue scolaire, professeurs, Principal du collège, médecin scoalire), soit partenaires de celui-ci.

Elle est composée d’un conseiller principal d’éducation (CPE), Irina Vikelas, et de quatre Assistant-e-s d’éducation : Camille PARIS, Léa RAIMBAULT, Pierre-Marie KERVAREC, Julien KUCHLER.