Orientation

Journées portes ouvertes

Les dates des journées portes ouvertes des établissements du second degré sont accessibles à partir de ce lien PORTES OUVERTES. Une carte interactive permet de sélectionner la zone géographique souhaitée. Un document recensant toutes les portes ouvertes de l’académie de Rennes est également à (...)

Parcours avenirs sur le site du Bassin d’Éducation et de Formation du Finistère Sud

Le site Internet du bassin d’Éducation et de Formation du Finistère sud sera actualisé régulièrement avec des informations sur l’orientation. Un article sur les mini-stages au lycée Laennec de Pont-L’Abbé est actuellement disponible : Bassin Éducation Formation du Finistère (...)

Guide après la 3e

Pour aider les élèves de troisième à construire leur parcours de formation, l’Onisep publie le guide « Après la 3e – rentrée 2022 ». Ce guide gratuit disponible en téléchargement GUIDE APRÈS 3EME