Les labels

Le label AME

Le collège du Porzou a le label AME (Aire marine éducative) Les aires marines éducatives Nées en 2012 aux Marquises, les aires marines éducatives (AME) permettent à des élèves et leur enseignant de gérer de manière participative une zone maritime littorale de petite taille. Cette démarche pédagogique (...)

Le label E3D

Le collège du Porzou est labellisé E3D niveau 2. La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s’engagent dans une (...)

Le label Euroscol

Le collège du Porzou est labellisé Euroscol. Euroscol : le label des écoles et des établissements scolaires Le label « Euroscol » reconnaît l’engagement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat et s’inscrit dans (...)

Le label EAC : Éducation Artistique et culturelle

Le collège du Porzou a obtenu la labellisation 100% EAC niveau 1. Qu’est-ce que le label 100% EAC ? Le label 100% EAC valorise un engagement, une démarche partenariale et une stratégie pour parvenir à la généralisation de l’éducation artistique et culturelle sur le territoire. Le label est attribué (...)