Les sections

Inscription aux sections sportives 2024-2025

Les inscriptions aux sections sportives du collège du Porzou pour l’année 2024-2025 nécessitent la constitution d’un dossier de candidature à retourner au secrétariat. Les sections sportives sont : Handball (retour du dossier pour le 25 mars au plus tard) ; Épreuve de sélection le mercredi 3 avril à (...)

Maths in English

Une option dès la classe de 4e. Depuis la rentrée 2020, le collège du Porzou propose un enseignement optionnel d’une heure hebdomadaire de mathématiques en anglais en classes de 4e et 3e. Cet enseignement s’inscrit dans le cadre des LCE (Langues et Cultures Européennes), anciennement appelées (...)

LV2 Allemand en 6e

Hallo ! En 6e on apprend à parler de son environnement immédiat Qui es-tu ? Que fais-tu ? Qu’aimes-tu ? Quelles sont tes activités préférées ? Quelles sont tes plats préférés ? Quelles sont tes couleurs préférées ? On parle aussi des animaux, des fêtes en Allemagne. On reçoit une lettre de nos (...)

C’est quoi L’U.L.I.S ?

Explication des élèves : C’est une Unité localisée pour l’inclusion scolaire. Si on peut, on va dans une classe de 6e,5e,4e ou 3e. C’est plus une aide avec des groupes de niveau, qu’une classe. Ici on travaille les matières ordinaires mais au niveau de chacun. on apprend aussi en manipulant et en (...)