Projets pédagogiques

Accueil des CM2 de l’école Marc Bourhis vendredi 16 mai 2023

Les 40 élèves de CM2 de l’école Marc Bourhis de Trégunc ont passé la journée de vendredi 12 mai au collège. Ils ont fait l’aller-retour en vélo accompagnés d’enseignants et de parents d’élèves. Ils ont ainsi pu valider le niveau 3 du savoir rouler à vélo. À leur arrivée au collège, les élèves de CM2 ont (...)

Liaison CM2-6e avec l’école Marc Bourhis de Trégunc

Dans le cadre de la liaison CM2-6e, la classe de 602 s’est rendue à l’école Marc Bourhis de Trégunc ce vendredi 17 mars pour découvrir une toute petite partie du travail réalisé par les CM2 sur l’ ATE ( aire terrestre éducative ) et participer au concours Calcul@tice ( en binôme 1 CM2 et 1 élève de 6e ). (...)

Les élèves de 5e rencontrent l’auteur Thomas Gerbeaux

Vendredi 10 mars, les élèves de 5e du collège du Porzou ont rencontré l’auteur Thomas Gerbeaux dans le cadre du prix littéraire des collégiens organisé par le département du Finistère. Tous les élèves avaient lu son livre »L’incroyable histoire du coq qui ne voulait pas fermer son bec ». Thomas Gerbeaux a (...)

Sortie en mer des élèves du BIMER

Jeudi 02 mars, 25 élèves de troisièmes du collège Le Porzou , inscrits au BIMER 2023 ( brevet d’initiation à la mer , diplôme éducation nationale ) ont eu la chance d’aller naviguer sur le 3 mats barque « Le Français » en escale à Concarneau. Grâce à cette journée sur ce bateau école les élèves ont pu (...)

Section handball

Voici quelques photos des rencontres de la section handball du collège : Les matchs se sont déroulés dans un bon état d’esprit malgré des résultats différents en fonction des équipes . Le côté positif , les élèves se sont bien impliquées, des encouragements constants entre eux . HANDBALL Minimes (...)

Plastique à la loupe

Plastique à la loupe est une opération pédagogique au service de l’éducation à la science et au développement durable qui propose aux élèves de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique des plages et berges de la France. Le projet est à l’initiative de la Fondation Tara Océan. Le matin, (...)

Aire marine éducative

Cette année, la classe de 602 du collège participe à un projet d’Aire Marine Éducative. Ils vont s’approprier au fil des séances une zone du littoral qu’ils vont orchestrer de manière participative. Avec les enseignantes référentes et l’aide de l’association « Cap vers la Nature » , ils vont (...)

Des poneys au collège !

Bonjour à tous, nous sommes Majic et Messaline les poneys Shetland. Nous avons fait notre première rentrée mardi 6 décembre au collège du Porzou. Nous sommes venus là avec l’association Kerné Pony. Au début nous étions intimidés (nous avons plus l’habitude des personnes âgées) mais les ados sont (...)

Gardons la forme

L’opération Gardons la forme a réuni, mardi 29 novembre, 90 élèves de 4e, à Concarneau (Finistère). Un temps fort, destiné à inciter à la pratique régulière d’une activité physique. Les élèves de 4e épaulés des 1res du lycée Pierre-Guéguin, à Concarneau (Finistère). La lutte contre la sédentarité est au cœur (...)

Prix littéraire des collégiens du Finistère en 5e

Le prix littéraire des collégiens du Finistère en 5e vient d’être lancé au collège du Porzou. Tous les élèves de 5e ont reçu 3 romans offerts par le département du Finistère. L’objectif est de développer le goût de la lecture chez les collégiens et d’inciter les élèves à se constituer leur propre (...)

Prix des Embouquineurs
Prix littéraire 3e/2de