Projets pédagogiques

Festival Entrendanse 2022

Des élèves du collège Le Porzou ont pu participer cette année au festival Entrendanse. Depuis près de 30 ans, le festival entrendanse à été conçu et pensé pour valoriser des créations chorégraphiques construites au cours de l’année scolaire par des jeunes interprètes, sous la conduite de leur enseignant (...)

Spectacle musiques brésiliennes 20-05-2022

vendredi 20 mai, tous les élèves de 6e ont participé au spectacle de musiques populaires brésiliennes, conclusion d’une formation d’une dizaine d’heures avec 2 musiciens autour de 2 disciplines : la Batucada et le chant. Des photos sont visibles ici : BATUCADA Ainsi que les vidéos de chaque classe : (...)

Projet Gardons la forme

Les élèves de 4e ont participé au projet « Gardons la forme » le 29 mars 2022. Ils ont réalisé 12 tests physiques et ont eu 4 temps d’échanges avec des partenaires : producteurs locaux (ferme du Vern, tomme de Quimerc’h), bélo-livraison vélo électrique, nutritionniste, infirmière, chef de cuisine, lycéens (...)

Petit déjeuner au collège

Dans le cadre de l’éducation à la nutrition, le collège a organisé pour les 6es un petit déjeuner au collège les 26 et 29 avril. Il s’agit d’un travail associant les professeurs de langue pour l’ouverture culturelle sur l’alimentation dans d’autres pays avec M. Lochet, chef cuisinier du collège. (...)

Sortie sur l’estran 5e2 21 mars 2022

Lundi 21 mars 2022, les 5 ème2 du collège du Porzou se sont mis en mode naturaliste pour une sortie en compagnie de Nathalie Delliou d’Esprit Nat’ure. Au programme : Découverte de la biologie des crustacés avec un zoom sur le crabe puis sortie sur l’estran pour une séance de pêche à pied. Cette sortie (...)

Projet Captain Darwin

la classe de 502 participe au projet « Captain Darwin ». Il s’agit de suivre le tour du monde de Victor Rault dans le sillage du célèbre naturaliste anglais, près de deux cents ans plus tard, dans le but d’observer l’évolution de la biodiversité. Mme Bedel, professeure de SVT, et Mme Goascoz, (...)

Inscriptions en sections sportives hand et natation

Les dossiers d’inscription en sections sportives hand et natation sont disponibles en pièces jointes. Dates à retenir : Retour du dossier au collège pour lundi 25 avril et tests mercredi 4 mai. La section sportive scolaire mixte « Handball » au collège du Porzou se poursuit à la rentrée 2022/2023 (...)

Photos des ateliers vidéos 5e

Les classes de 5e ont participé à des ateliers vidéos avec Sébastien Jantzen dans le cadre du jumelage culturel avec le CAC. Des photos des tournages sont disponibles ici : ATELIERS VIDÉOS

Création d’une section sportive scolaire natation

Une section sportive scolaire natation va ouvrir à la rentrée de septembre 2022. Elle concerne la natation sportive, le water-polo, la natation synchronisée et le sauvetage. La section est ouverte à tous les élèves intéressés. Faire acte de candidature auprès du (...)

Les 303 rencontrent le scénariste de BD Bertrand Galic pour la BD « Fukushima, chronique d’un accident sans fin »

Les élèves de 303 ont rencontré le scénariste de BD Bertrand Galic vendredi 14 janvier 2022 pour la BD « Fukushima, chronique d’un accident sans fin ». Ils avaient au préalable préparé la rencontre en lisant la BD, en travaillant avec Mme Rannou, professeure de physique chimie, sur le fonctionnement (...)

Prix des Embouquineurs
Prix littéraire 3e/2de