Sortie des 602 dans le cadre de l’Aire marine éducative

Mardi 6 juin a eu lieu la dernière sortie des 6e 2 dans le cadre de l’Aire Marine Educative.

De 10h à 11h a eu lieu en classe une présentation de l’estran, de ses habitats, de leurs caractéristiques et du protocole MOOREV par Margaux, étudiante stagiaire avec Nathalie Delliou d’Esprit Nature. Il s’agit de caméras que les élèves ont ensuite placées dans des cuvettes d’eau afin de pouvoir observer les comportements et déplacements des espèces qui y vivent. Les vidéos seront visionnées vendredi.

A 11h les 6e 2 ont retrouvé sur la plage du Porzou les CM2 de l’école du Rouz, également en charge d’une AME pour un pique-nique, un échange autour des AME et un travail d’observation et d’identification, notamment grâce à l’application Bernic&clic installée sur les ipad du collège.

Des photos sont visibles ici : AME