Sortie des élèves d’ULIS à Quimper

Les 14 élèves de l’Ulis du collège du Porzou et un élève du Ditep de Concarneau, âgés de 11 à 16 ans, ont renoué avec la culture lundi. Tous se sont rendus au Musée des Beaux-Arts de Quimper pour profiter des œuvres photographiques de Vivian Maier, au cœur d’une exposition. Nombre d’entre eux n’étaient jamais allés au musée. Ils ont pu bénéficier d’une visite guidée avec des commentaires adaptés au handicap. La journée s’est poursuivie par un pique-nique au jardin exotique de La Retraite. L’après-midi, le groupe a effectué une promenade dans la ville, sur le thème des places médiévales et des jardins : place au Beurre, place Terre-au-Duc, jardin anglais Max-Jacob, place et jardin monastique de Locmaria, etc.

Des photos sont disponibles ici : QUIMPER