Le film « Paradis » des élèves ULIS

Cette année les élèves d’ULIS ont participé à un projet intitulé Danse et vidéo : Sensibilisation au handicap.

La danseuse/chorégraphe Anne Briant et le vidéaste Sébastien Jantzen avaient 20h chacun pour monter le projet avec les élèves. Le résultat est un film dansé qui a été projeté lors de la fête du collège. Les élèves ont également participé au festival "Entrendanse" à Ergué Gabéric en juin.

Lors des séances avec les artistes, les élèves ont travaillé sur la connexion à leur corps, sur le ressenti avec également la technique de radioguidage.

Les effets positifs sur le groupe ont été nombreux. Ils ont d’ailleurs choisi le titre du film : "Paradis".

Voici un mot écrit avant le spectacle par un élève de l’ULIS (SEAN) pour la professeure de danse (ANNE) : « Quand nous serons sur scène, je pense que ça va être chouette. Merci « Paradis » pour toutes les danses que tu m’a fait faire, et tu m’as fait rêver.J’espère que ce soir ce sera chouette et que ça fera plaisir aux camarades, aux parents, au public, autant qu’à moi. « Paradis », j’espère que ce sera réussi. ; et que ça fera plaisir aux professeurs de l’ULIS. « Paradis » tu nous as tous fait rêver et voyager, tout le temps. Tu nous a fait croire que nous étions en vacances alors que c’était l’école. Je t’aime bien Anne. Signé : Sean »

le film est disponible ici : PARADIS