Marche verte du 26 novembre 2021

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, un grand ramassage de déchets avec les élèves volontaires, a eu lieu vendredi 26/11 sur la pause méridienne dans le bois du Porzou et sur la plage. Environ 80 élèves du collège Le porzou y ont participé, encadrés par des enseignants et (...)

Les élèves d’ULIS à Guiscriff avec l’association Equi-terre

LUNDI 21 JUIN nous nous sommes rendus à Guiscriff, nous occuper d’animaux ! Avec l’association « Equi-Terre et Cie, la médiation par l’animal ». Ils mettent « a disposition » chiens, ânes, chevaux, chèvres etc . Les jeunes de l’ULIS les ont chouchoutés, promenés, éduqués ! Nous avons ensuite pique-niqué (...)

Photos spectacle Bako Combe

Dans le cadre du partenariat avec le CAC, le groupe de musique Bako Combe a donné un concert dans la cour du collège vendredi 28 mai après-midi. Les 3 classes de 6e ont participé à ce spectacle après plusieurs séances de préparation avec les musiciens. Vous pouvez retrouver plusieurs photos ici : (...)

La section sportive scolaire mixte handball

REPORT DES TESTS D’APTITUDE PHYSIQUE ET DEPÔT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE AU MERCREDI 12 MAI à 14 H (au gymnase du Porzou) Démarrée à la rentrée 2020 en partenariat avec le club « Concarneau Cornouaille Handball (CCHB) » pour un groupe de 4es-3es, elle accueillera un nouveau groupe de 6es-5es à (...)

Allemand

L’ Allemand est enseigné au collège du Porzou à partir de la classe de 6e , en option ( 2 heures par semaine). A partir de la classe de 5e tous les élèves apprennent une LV2, soit ils continuent l’Allemand ou bien ils choisissent l’Espagnol. En classe de 4e ou 3e les élèves peuvent participer (...)

Maths in English !

Une option dès la classe de 4e Depuis la rentrée 2020, le collège du Porzou propose un enseignement optionnel d’une heure hebdomadaire en classe de 4e (et une heure hebdomadaire en 3e à partir de la rentrée 2021). Cette option permet aux élèves de découvrir les cultures anglo-saxonnes et américaines (...)

The English class

Séances d’anglais en 6e. Pratiquons notre anglais, peu importe les fautes, l’essentiel est de transmettre notre message, de nous faire comprendre. Vidéos 6es

Projet « Gardons la forme »

Projet « Gardons la forme » Vendredi 19 février de 13 h 45 à 16 h 45 s’est déroulé au collège du Porzou le temps fort du projet « gardons la forme » sur le lien entre activité physique et qualité de l’alimentation piloté par Mesdames Sandrine Drouglazet et Emile Kersaudy (professeures d’EPS) et Monsieur (...)

Ateliers vidéos 5es

Les trois classes de 5e du collège du Porzou ont fait leur cinéma en ce début d’année. En partenariat avec le Cac, et encadrés par le réalisateur Sébatien Jantzen, ils ont écrit des scénarios, fait des prises de vues et réalisé un court-métrage de quelques minutes. Le temps imparti pour ce travail ? Deux (...)

Projet « Migrations : au delà des idées reçues »

Ce jeudi 28 janvier au matin, l’association « Rhizomes » de Douarnenez est intervenue auprès d’une classe de 3es du collège du Porzou. Le but était de travailler sur les migrations à travers le temps et l’espace. Les professeures de français, d’histoire-géographie ainsi que les professeurs (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

Raid orientation