Remise des diplômes aux anciens élèves de 3e

La remise des diplômes aux anciens élèves de 3e aura lieu vendredi 15 octobre à 17h30 au collège du Porzou. Pour ceux qui ne pourraient être présents, les diplômes sont à retirer au secrétariat du collège.

Distributeur gratuit de protections périodiques

Un distributeur gratuit de protections périodiques a été inauguré jeudi 6 mai 2021. Ce sont des élèves de 4e qui sont à l’origine de ce projet. Le collège prend en charge le financement des protections. La direction a fait appel à l’entreprise Marguerite et Cie, basée à Lesconil qui fournit des (...)

Vente de sweat-shirts du collège du Porzou

Envie d’un souvenir « sympa » de votre/vos année(s) au Porzou ? Le sweat du collège avec son logo personnalisé unique (V.bon de commande en pièce jointe) est fait pour vous ! Il est vendu au prix (coûtant) de 16 euros. Il existe en 2 couleurs (gris chiné-logo noir/violet foncé-logo blanc) et en (...)

Élection des délégués élèves

La semaine dernière se sont déroulées les élections des délégués élèves. Voici des exemples d’affiches réalisées par des élèves candidats en 6ème3.

Retour des élèves de 6e et de 5e au collège

Le retour des élèves au collège s’est effectué lundi 18 mai pour les 6es, puis le lendemain pour les 5es Celui-ci s’est déroulé dans une atmosphère apaisée et, malgré une certaine étrangeté de la situation, le port du masque généralisé n’a pas revêtu de caractère anxiogène. De plus, un soleil radieux (...)

Portes ouvertes samedi 1er février 2020 de 9 h à 12 h 30

Madame, Monsieur, Votre enfant va entrer en septembre prochain en classe de 6e et c’est un moment important de sa scolarité. Certes, il devra quitter le cadre où il vient de passer plusieurs années, souvent avec les mêmes camarades, pour s’adapter à une nouvelle communauté scolaire et à de nouvelles (...)

Photos et videos de la fête du collège 2019

Vous trouverez de nombreuses photos de la fête du collège au CAC ICI La vidéo de la classe à PAC de 6ème1 est disponible via ce lien : CLASSE À PAC La vidéo du raid kayak orientation des classes de 4ème1 et 2 est disponible ici : RAID KAYAK La vidéo du séjour à Motril en Mars 2019 : MOTRIL La vidéo (...)

Fête du collège mardi 04 juin 2019

La fête du collège du Porzou se déroulera au CAC de Concarneau le mardi 4 juin à partir de 19 h 30 ( ouverture des portes à 19 h). Les participations financières sont de 3 € pour les adultes et de 1 € pour les jeunes de moins de 16 ans (avec la gratuité pour les élèves prenant part aux (...)

Cross du collège 2019

Le cross du collège s’est déroulé le vendredi 26 avril 2019. De nombreuses photos sont disponibles ICI

Un champion du monde au collège !

Mardi 19 juin, Stéphane Guivarc’h, champion du monde de football en 1998 avec l’équipe de France est venu au collège dans le cadre d’une animation en lien avec la coupe du monde qui a lieu actuellement en Russie. Il s’est présenté aux élèves à l’entrée du self et a signé de nombreux (...)