Vie du collège

Semaine de l’égalité filles/garçons 11 au 15 mars 2024

Mme Launay, les référentes F/G du lycée et collège des Sables Blancs et les élèves du CVC/CVL ont concocté un ensemble d’activités communes aux 3 établissements sur cette semaine de l’égalité F/G du lundi 11 mars au vendredi 15 mars. Voici les activités qui étaient proposées : Un Escape Game (...)

Portes ouvertes du collège samedi 16 mars de 9h à 12h

Madame, Monsieur, Votre enfant va entrer en septembre prochain en classe de 6e et c’est un moment important de sa scolarité. Certes, il devra quitter le cadre où il vient de passer plusieurs années, souvent avec les mêmes camarades, pour s’adapter à une nouvelle communauté scolaire et à de nouvelles (...)

Liste des fournitures pour la rentrée 2023/2024

Vous trouverez en pièces jointes les listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2023/2024

Album photos de la fête du CAC

La fête du collège s’est déroulée mardi 23 mai au CAC. Au programme : La chorale de Mme Murgia-Coquet. 2 prestations de danse sous la direction de Mme Drouglazet : « Le vent d’un nouveau monde », et « Attention avis de grand frais ». Un film dansé des élèves d’ULIS nommé « Paradis » dans le cadre d’un (...)

Comic’s day

Les comics débarquent au CDI ! depuis le retour des vacances, un nouveau rayon est ouvert. Plusieurs albums des aventures des super héros sont désormais disponibles. À cette occasion une journée spéciale sur ce thème a eu lieu au collège. Un temps d’animation était prévu sur la cour le mardi 22 (...)

Photos de la fête du collège au CAC

Des photos de la fête du collège au CAC du 31-05-2022 sont disponibles avec le lien suivant : CAC

Cross du collège 29-04-2022

Le festicross du collège s’est déroulé vendredi 29 avril. De nombreuses photos sont disponibles ici : CROSS

Pulls de Noël

Les élèves et l’ensemble du personnel du collège Le Porzou étaient invités à s’habiller de son « plus beau » pull de Noël. Vous pouvez voir les photos ici : PULL DE NOEL

Distributeur gratuit de protections périodiques

Un distributeur gratuit de protections périodiques a été inauguré jeudi 6 mai 2021. Ce sont des élèves de 4e qui sont à l’origine de ce projet. Le collège prend en charge le financement des protections. La direction a fait appel à l’entreprise Marguerite et Cie, basée à Lesconil qui fournit des (...)

Retour des élèves de 6e et de 5e au collège

Le retour des élèves au collège s’est effectué lundi 18 mai pour les 6es, puis le lendemain pour les 5es Celui-ci s’est déroulé dans une atmosphère apaisée et, malgré une certaine étrangeté de la situation, le port du masque généralisé n’a pas revêtu de caractère anxiogène. De plus, un soleil radieux (...)