Speedbooking 3e/2de

Cette année, les élèves de 304 participent à un prix littéraire en commun avec une classe de 2de du lycée Pierre Guéguin.

Une sélection de 4 livres de littérature contemporaine est à lire pour tous les élèves. 3 romans : « les enfants sont rois » de Delphine De Vigan, « Le rapport de Brodeck » de Philippe Claudel, « À la ligne » de Joseph Ponthus et une BD « In waves » d’Aj Dungo.

Après une première séance de présentation du prix en décembre, la deuxième séance a eu lieu lundi 9 janvier 2023. Les élèves de 304 se sont rendus au lycée afin de participer à un speedbooking.

Le but pour les élèves était de présenter et d’argumenter en 2 minutes un livre de la sélection. Tous les élèves on effectué un travail préparatoire sur l’argumentation en français. Un élève de 3e faisait face à un élève de 2de et chacun devait s’exprimer à tour de rôle. Une fois leur présentation terminée, les élèves changeaient d’interlocuteur.

Speedbooking 3e/2de