Sortie en mer des élèves du BIMER

Jeudi 02 mars, 25 élèves de troisièmes du collège Le Porzou , inscrits au BIMER 2023 ( brevet d’initiation à la mer , diplôme éducation nationale ) ont eu la chance d’aller naviguer sur le 3 mats barque « Le Français » en escale à Concarneau.

Grâce à cette journée sur ce bateau école les élèves ont pu mettre en pratique les apports théoriques de l’enseignement du Bimer en participant aux manœuvres sous les conseils d’un équipage et d’un capitaine très à l’écoute des adolescents. Nos élèves se sont transformés en matelots le temps d’une journée en hissant, bordant, choquant les voiles. Ils ont même pu monter dans les mats ! Ils ne sont pas prêts d’oublier cette belle journée ! Merci encore à l’équipage.

Des photos sont disponibles ici : BIMER