Accueil des CM2 de l’école Marc Bourhis vendredi 16 mai 2023

Les 40 élèves de CM2 de l’école Marc Bourhis de Trégunc ont passé la journée de vendredi 12 mai au collège. Ils ont fait l’aller-retour en vélo accompagnés d’enseignants et de parents d’élèves. Ils ont ainsi pu valider le niveau 3 du savoir rouler à vélo.

À leur arrivée au collège, les élèves de CM2 ont découvert l’AME (Aire marine éducative) en allant prélever des matières plastiques sur la plage du Porzou. Ils ont ensuite effectué des tests de flottabilité avec l’aide des élèves de 6e afin de classer les différents plastiques.

Ils ont également participé à un rallye lecture avec la classe de 603. À partir de la lecture de 4 romans et albums, les élèves de CM2 devaient imaginer des questions à poser aux élèves de 6e et inversement. Tous les élèves ont également joué à des jeux inventés par les élèves de CM2.

Défi lecture Les élèves sur la voie verte velo