Projets pédagogiques

Premier prix littéraire du Porzou !

Le premier prix littéraire du Porzou est lancé depuis vendredi 11 octobre. 2 classes de 3e du collège du Porzou et 2 classes du lycée Pierre Guéguin y participent. L’objectif est de créer une liaison collège-lycée. 4 rencontres auront lieu cette année entre les élèves de 3e et de 2de. Il s’agit (...)

Visite Décal’CAC 4es

Dans le cadre du projet de jumelage entre le collège du Porzou et le CAC, tous les élèves de 4e vont bénéficier d’une visite décalée du CAC avec la comédienne Virginie Hue. Il s’agit d’une découverte des différents espaces de l’équipement culturel + une découverte des différents métiers de l’équipe. Ceci (...)

Exposition de carnets de voyage en Normandie au CDI

Des carnets de voyage en Normandie médiévale des élèves de 5e sont visibles au CDI depuis le jeudi 25 avril 2019. On peut y découvrir des travaux de qualité qui montrent l’implication des élèves dans ce projet.

Sortie pédagogique à Vorgium le 29 mars 2019

Les 5es latinistes ont visité Vorgium à Carhaix le vendredi 29 mars 2019. Ils ont pu voir le centre d’interprétation archéologique de la cité gallo-romaine. Voici des PHOTOS

Film entrendanse « la création artistique à l’école »

Vidéo pour les 20 ans du festival Entrendanse : https://vimeo.com/304599299