Portes ouvertes du collège samedi 16 mars de 9h à 12h

Madame, Monsieur,

Votre enfant va entrer en septembre prochain en classe de 6e et c’est un moment important de sa scolarité. Certes, il devra quitter le cadre où il vient de passer plusieurs années, souvent avec les mêmes camarades, pour s’adapter à une nouvelle communauté scolaire et à de nouvelles règles de fonctionnement. Mais c’est aussi un moment important de son chemin vers l’autonomie, où il va pouvoir approfondir les compétences acquises à l’école primaire pour développer son projet personnel et bénéficier de nouvelles opportunités, et ce tout au long de ses quatre années de collège.

Pour faciliter ce passage, nous avons le plaisir de vous inviter à la matinée portes ouvertes du collège du Porzou qui se déroulera le samedi 16 mars de 9 h à 12 h.

Des élèves volontaires vous guideront au sein du collège, vous et votre enfant, pour vous en faire découvrir le fonctionnement, les différentes salles de classe et le CDI, la vie scolaire, L’ULIS (Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire), le service de restauration et son projet d’éducation à une alimentation de qualité, et, tout au long de ce parcours, vous faire partager leur vie d’élève.

Dans les différents lieux, les personnels du collège - professeurs, équipe éducative, agents techniques - vous présenteront leur travail et celui des élèves. Il seront pour cela également assistés d’élèves volontaires.

Nos Plus

• Raid Kayak / Orientation ; CROSS du Collège

• Echange avec le Heilwig Gymnasium Hambourg

• Une offre péri-éducative riche en dehors des heures de cours : les élèves peuvent pratiquer des activités sportives et culturelles : Association sportive ;Foyer ; CDI (centre de documentation et d’information)

• Dispositif « devoirs faits »

• Atelier théâtre

Les options proposées au Collège

Les élèves peuvent choisir différentes options pour donner plusieurs couleurs à leur parcours au sein du collège :

• Classe Bilangue allemand en 6°
  • Option Latin à partir de la 5°
  • Espagnol LV2 en 5°
  • Section européenne 4°-3° (Maths in English)
  • Sections sportives Handball, rugby ou Natation

Un passage par le self vous permettra également de découvrir notre projet global pour une alimentation de qualité : tout en produits frais cuisinés « maison », développement du bio et des circuits cours, éducation à l’alimentation.

Enfin, l’équipe administrative du collège et des représentants de Coralie pourront également répondre à vos questions sur les sujets matériels et financiers, le transport scolaire ou les inscriptions pour l’an prochain.

Dans l’attente de cette rencontre et en restant à votre disposition, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

La Principale

Anne Le Nestour