Salon Livre et mer Concarneau 2019

Vendredi 8 novembre, 2 auteurs sont venus au collège du Porzou dans le cadre du salon Livre et mer de Concarneau.

- Le matin, Serge Fino, auteur de BD, est venu rencontrer les élèves de 5e 1 avec leur professeure de français, Mme Le Gouic. Il a notamment montré aux élèves comment réaliser une BD et a répondu aux questions préparées par les élèves sur la BD « seul au monde » adaptée de l’autobiographie du navigateur Sébastien Destremau.
- L’après midi, Nicolas Michel, romancier et journaliste, est venu rencontrer les élèves de 3e 4 et leur professeure de français, Mme Fléjéo, au CDI, pour son roman « Le chant noir des baleines ». Les élèves avaient préparé des exposés sur les thèmes abordés dans le livre qu’ils ont présentés à l’auteur. Ils ont également pu dialoguer avec lui.

Des photos sont disponibles ici : SALON LIVRE ET MER