Exposition « Artistes voyageuses » au musée de Pont Aven pour les 3es et élèves ULIS

Vendredi 29 septembre les élèves de 3es et d’ULIS ont visité l’exposition « Artistes voyageuses, l’appel des lointains (1880-1944) ».

Ils ont pu découvrir une sélection de tableaux et sculptures faits par des artistes voyageuses pendant l’expansion coloniale française au Maghreb, en Afrique coloniale, en Asie du sud-est et au-delà.

Ces œuvres sont le reflet d’un nouveau point de vue féminin, comme autant de témoignages des mouvements féministes à la fin du XIXe et du début du XXe siècle.

Les élèves ont également pu participer à un atelier « sculpture d’ailleurs ». Ils devaient réaliser une reproduction en argile de leur vision du voyage. Ils ont pu repartir avec.

Des photos illustrent cette sortie : PONT AVEN